A Spring Tale
Poste principal : Chef de Projet
Poste(s) secondaire(s) : Level Designer - Game Designer - Sound Designer
Catégorie : Jeu complet
Projet : A Spring Tale est un projet universitaire de fin d'étude réalisé avec un groupe de 5 étudiants sur environs 2 mois. Il s'agit d'un plateformer 2D strictement coopératif en side scrolling ayant pour thème la coopération asymétrique tant au niveau des contrôleurs que des capacités de personnages.
Présentation
A Spring Tale raconte la redécouverte du monde après l’effondrement. Comment notre monde a pu se reconstruire d’une manière différente, avec des principes et des fondamentaux complètement nouveaux de ceux que l’on pouvait trouver avant l’apocalypse.
Découvrez la présentation du projet réalisée à la Cité de Siences et de l'Industrie à l'occasion de notre soutenance de projet avec l'intégralité de l'équipe de développement.
Dans cette histoire vous incarnez un humain et un cerf à la recherche d'un village disparue, pour cela vous devrez traverser les ruines de l'ancien monde et résoudre des énigmes afin de poursuivre votre quête. Mais attention pour y arriver la coopération sera impérative.
- Résolvez des énigmes pour évoluer dans les niveaux et traverser un monde plein d’embûches.
- Explorez les ruines de notre monde aujourd’hui habité par une nouvelle forme de civilisation, dans une quête pour retrouver un village disparu.
- Incarnez deux compagnons fondamentalement différents et inégaux face aux dangers. En utilisant vos compétences avec synergie vous arriverez à traverser un monde intransigeant.
Le Projet
Toujours en cours de conception, A Spring Tale est un projet universitaire dans lequel notre groupe de 5 étudiants en Game Design mettent leurs compétences en commun pour proposer un jeu sur un thème donné. Ce projet se déroule sur environs 2 à 3 mois de travail, principalement sur notre temps libre. Les premiers niveaux de A Spring Tale ont été conçus pour présenter le projet.
Travail effectué
Dans ce projet j'occupe personnellement le rôle de Chef de projet, Level Designer et Sound Designer. Toute l'équipe se partage également le rôle de Game Designer. Le projet étant encore en cours des éléments peuvent changer tout au long du projet.



