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Thomas CRON
Game Designer - Level Designer

Time Cast Away

Présentation

Il y a urgence Capitaine ! Réparez votre vaisseau sans laisser le flot du temps vous échapper !

Incarnez le Capitaine d’un vaisseau d’exploration en direction de la Terre dans ce plateformer 2D où gérer le temps sera primordial par bien des aspects. Pris dans une anomalie temporelle il vous est possible de ralentir et accélérer le temps et donc la vitesse des objets autour de vous. Malheureusement cela à un prix : le temps sur Terre s’écoule à une vitesse faramineuse. Il vous faut rentrer avant que votre famille ait disparu !

Le Projet

Réalisé au cours d’une GameJam de 48h, Time Cast Away est un jeu qui a pour volonté de mettre en pratique un principe assez complexe, la relativité du temps, et l’exploiter dans une histoire et un gameplay cohérent. Dans le faible temps dont nous disposions nous nous sommes surtout axés sur l’expérience du gameplay et les fonctionnalités principales.

Le Gameplay

La principale action du joueur possible est de modifier la vitesse d’écoulement du temps sur le décor autour de lui et ainsi de ralentir des objets en plein vol pour franchir des obstacles. Sur ce projet, je suis à l’origine de l’idée de gameplay principale et j’ai rempli le rôle de Game Designer ainsi que de Level Designer. J’ai également rempli le rôle de chef de projet avec la formidable équipe qui a permis de produire un concept jouable en peu de temps.

Tester le jeu

Le jeu est disponible sur Itch.io dans une première version, une version corrigeant plusieurs défauts devrait être disponible sous peu. (Le jeu n’est jouable qu’avec une manette dans cette version).

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